[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=99876#post-99876]glwpatton[/url] a dit le 30/05/2014 à 09:52 :[/b] [quote="d9pouces"][url=http://www.opex360.com/2014/05/29/le-president-obama-invite-le-congres-voter-fonds-de-5-milliards-de-dollars-le-terrorisme/]simple discours ou vrai changement de politique[/url] En lisant le discours à rebours, on y comprend que depuis la Seconde Guerre Mondiale, les États-Unis sont intervenus militairement sans penser à la suite des choses. « Ce n’est pas parce que nous avons le meilleur marteau que tout problème doit être vu comme un clou »[/quote] Remarque très juste, mais c'est symptomatique des superpuissance unique depuis l'Antiquité. C'est aussi ce qui les a mené au bord du gouffre voir les a plongé dedans... Le comprendre peut leur assurer la survie. J'ai vu une autre traduction qui parlait du "plus gros marteau", ça faisait ressortir quelque chose comme [i]j'ai le(la) plus gros(se) alors je gagne[/i] ![/quote]