[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/euh-bonsoir-jai-vu-quil-y-avait-de-la-lumi%C3%A8re-1379/?post=99844#post-99844]nico2[/url] a dit le 29/05/2014 à 15:11 :[/b] [quote="Jericho"]J'ai parlé de diminuer de 20% le budget militaire global, pas seulement pour l'acquisition de nouveaux avions. Si l'armée, par la suite, veut encore se munir de nouveaux appareils pour remplacer les Tiger ou à terme les Hornet, elle aura juste moins de budget pour se les acheter et pour les faire fonctionner. En gros, si elle veut garder une force aérienne, il faut sabrer dans l'infanterie, les blindés et l'artillerie.[/quote] Dire que je croyais que la Suisse était un pays riche... [img]http://smileys.surlatoile.org/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif[/img] [quote="Jericho"]Je ne pense pas que ça passe pour l'instant: la droite est encore bien majoritaire au Parlement et lors des votations sur l'Armée, en général la population la suit.[/quote] Un clivage politique classique, à l'ancienne.[/quote]