[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-groupe-a%C3%A9rien-embarqu%C3%A9-id%C3%A9al-pour-la-france-253/?post=9978#post-9978]vigi[/url] a dit le 07/03/2010 à 22:58 :[/b] [quote="Un jeune impertinent"]Il fallait s'entendre à ce qu'un oiseau sorte ça. Pas étonnant que se soit celui-là :mrgreen:[/quote] :mrgreen: [quote="Flavien"]Oui, ils pouvaient faire ainsi car ils avaient un nombre d'appareils suffisant pour permettre un tel roulement. Avec un nombre inférieur à 40appareils, cela sera très difficile, voire impossible, même avec un seul PA à disposition... Car toutes les visites ne peuvent être faites lors des IPER du CdG qui ont lieu tous les 7ans.[/quote] Je me suis mal exprimé, je prenais en exemple la 12F lorsqu'elle avait (époque glorieuse) douze appareils en ligne et qu'elle partait en mer avec au moins huit Crouze. Les V2 se faisaient entre chaque embarquement et, au pire en mer en cas de mission longue. T'as l'intention de faire un embarquement de sept ans sans desserrer le Groupe à terre ? :shock: [quote="Flavien"]Je ne pense pas qu'il y ai de problème de ce point de vue là. Pour un GAé de 30 appareils, les 60 (maintenant 58) Rafale de la Marine pourront tenir la durée nécessaire (Et nous verront peut-être des standard F3+ ou F4, voire d'autre, visant à repousser leur longévité).[/quote] Perso, je pense plus au potentiel "catapulte", je présume que le Rafale est comme les autres appareils, sa cellule est prévue pour un nombre bien défini de catapultage ?...c'est dans ce sens que je crains un vieillissement accéléré des cellules.[/quote]