[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/topic-humour-1013/?post=99580#post-99580]d9pouces[/url] a dit le 24/05/2014 à 11:57 :[/b] 1) Il est difficile d'expliquer un jeu de mot à un kleptomane car ils prennent tout littéralement 2) qu'obtenez-vous quand vous croisez une blague avec une question rhétorique ? 3) trois logiciens entrent dans un bar. Le barman leur demande « prenez-vous tous un verre ? »  Le premier logicien répond : « je ne sais pas » Le second logicien répond : « je ne sais pas » Le troisième répond : « oui ! » 4) Einstein, Newton et Pascal jouent à cache-cache, et c'est au tour d'Einstein de compter. Il se masque donc les yeux, et commence à compter jusqu'à dix. Pascal court se cacher. Au contraire, Newton dessine un carré par terre d'un mètre sur un mètre, et reste debout dessus. Einstein arrive à dix, et vois tout de suite Newton : « Newton, je t'ai trouvé ! ». Newton répond alors : « non, tu as vu un Newton sur un mètre carré, tu as trouvé un Pascal ! » 5) un mathématicien et un ingénieur sont d'accord pour prendre part à une expérience. Ils sont tous les deux placés à une extrémité d'une pièce, alors qu'à l'autre bout il y a une belle femme nue sur un lit. L'expérimentateur leurs dit que toutes les 30 secondes, ils pourront parcourir la moitié de la distance restante entre eux et la femme. Le mathématicien dit que c'est sans intérêt, et veut s'en aller. Quant à l'ingénieur, il est d'accord. Le mathématicien : « mais te rends-tu compte que tu ne l'atteindras jamais ? » L'ingénieur répond : « et alors ? bientôt je serai assez près pour les choses pratiques ! »[/quote]