[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/euh-bonsoir-jai-vu-quil-y-avait-de-la-lumi%C3%A8re-1379/?post=99371#post-99371]jericho[/url] a dit le 19/05/2014 à 22:37 :[/b] [quote="Nico2"]Je pensais plutôt à la modernisation des F/A-18. [/quote] Pour l'instant ils sont OK (AIM-120C7, AIM-9X, viseur de casque, Link16, etc.). Ils pourraient par la suite être modernisés avec un radar AESA, mais je crois qu'il n'y en a pas encore de disponibles proposés pour les F/A-18 C/D. Quant à la fatigue structurelle, je ne sais pas jusqu'à quel point il sera possible de prolonger leur durée de service: de nombreuses pistes encaissées nécessitent des approches plus pentues et par conséquent des atterrissages plus durs (d'ailleurs, c'était également un des arguments en faveur du "Hornet": étant à la base un avion embarqué, il ne nécessitait pas de renforcement de structure contrairement au F-16C/D et Mirage 2000-5). Ils étaient prévu jusqu'en 2030, s'ils doivent faire tout le job, en théorie ils devraient commencer à être remplacés à partir de 2025. D'ici là, nous n'aurons peut-être même plus d'armée, qui sait? :S[/quote]