[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=99367#post-99367]nico2[/url] a dit le 19/05/2014 à 22:28 :[/b] [quote="Sharky 125"]Et oui, c'est mort pour le Grip, mais décidément les Suisse sont longs à la détente; pourquoi cette votation n'a t elle pas eu lieu au début quand c'est posée la question du remplacement des F5? Cela aurait fait économiser du temps et surtout de l'argent aux industriels en compétition. http://www.lematin.ch/suisse/suspens-demeure-achat-avions-gripen/story/28236477[/quote] [quote] Bien moins de soutien qu'au FA-18. On est loin des 57,2% qui avaient plébiscité le FA-18 en 1993. (...)[/quote] Plaisir de lecture :) . Sur le fond, je ne peux pas m'empêcher d'être satisfait du résultat, je ne suis pas un grand fan du Gripen, et je n'ai pas digéré l'évacuation du Rafale. Concernant les pertes de capacités, ma foi il n'y a pas non plus d'urgence majeure, et puis ainsi la Suisse pourra rejoindre la France et d'autres nations dont le budget des forces armées est cloué au pilori. :bonnet:[/quote]