[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/euh-bonsoir-jai-vu-quil-y-avait-de-la-lumi%C3%A8re-1379/?post=99366#post-99366]nico2[/url] a dit le 19/05/2014 à 22:21 :[/b] [quote="Jericho"][quote="Nico2"]A noter sérieusement que les Suisses pourraient aussi faire du neuf avec du vieux, comme les américains savent si bien le faire.[/quote] C'est juste. D'après une étude qui a été faite, l'utilisation de Tiger coûterait plus cher que des Gripen C/D. On peut espérer remettre en état la structure des appareils, leur installer des réacteurs neufs, les moderniser avec la Link16 et un nouveau radar capable d'engager des AMRAAM? Ils seront de toutes façons nettement moins performants que des Gripen C/D et il nous faudra les changer dans 10-15 ans... [/quote] Je sens une pointe d'ironie dans ton propos :drill: [quote="Jericho"][quote="Jericho"][quote="Nico2"]A noter sérieusement que les Suisses pourraient aussi faire du neuf avec du vieux, comme les américains savent si bien le faire.[/quote] C'est juste. D'après une étude qui a été faite, l'utilisation de Tiger coûterait plus cher que des Gripen C/D. On peut espérer remettre en état la structure des appareils, leur installer des réacteurs neufs, les moderniser avec la Link16 et un nouveau radar capable d'engager des AMRAAM? Ils seront de toutes façons nettement moins performants que des Gripen C/D et il nous faudra les changer dans 10-15 ans... mais c'est vrai que c'est une possibilité qui n'est, à l'heure actuelle, pas envisagée. Elle le sera peut-être lundi? ;) [/quote] Ben puisqu'on en parle, j'ai retrouvé [url=http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/publication/factsheet/factsheet_v/factsheet_lw.parsys.36821.downloadList.95482.DownloadFile.tmp/faktenblattttef.pdf]ce paragraphe dans les archives du DDPS:[/url] [b]"Modernisation des Tiger F-5. [/quote] Je pensais plutôt à la modernisation des F/A-18. [quote="cachée dans les pins"]les States et la Suisse, pionniers d'une décroissance raisonnée?[/quote] :mrgreen: [quote="cachée dans les pins"][size=85]oui c'est vrai il est plus de 3 heures du mat' et j'ai (légèrement) bu...[/size][/quote] [img]http://smileys.surlatoile.org/repository/Boissons/tchin-tchin.gif[/img] à la tienne CDLP :bieres: [quote="cachée dans les pins"]Que Jericho m'absolve donc de toute sa mansuétude, que la Suisse me pardonne et que les States fassent ce qu'ils veulent, c'est pas à eux qu'on vendra des Rafales![/quote] Ce n'est pas faux, hélas.[/quote]