[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=99298#post-99298]sharky 125[/url] a dit le 17/05/2014 à 22:47 :[/b] Petite correction, c'est Elias sans H. :S Que dire de plus, c'était une base Atlis si ma mémoire ne me trahis pas. En fait seule la partie récepteur passif a été retenue et intégrée non pas au bidon, mais au pylone du bidon, elle détectait la tache laser d'un Atlis porté par un autre avion, et la répétait dans le viseur,l'Elias ne concernant que l'avion ou les avions tireurs. Comme je l'ai dit précédemment cela permettait d'emporter du carburant car un avion avec un Atlis en point ventral s'il devait emporter du carburant supplémentaire ne pouvait pas emporter de bombes aux point internes de voilures. Je ne sais pas combien de pylones Elias furent fabriqués, mais ils ne doivent pas être très nombreux. La montée en puissance des M2000D et N et des différentes versions des pods PDL-CT ont relégué Elias et le jaguar aux oubliettes. La version de l'Atlis dans le bidon en est restée aux essais et n'a pas vu le jour.[/quote]