[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/euh-bonsoir-jai-vu-quil-y-avait-de-la-lumi%C3%A8re-1379/?post=99290#post-99290]nico2[/url] a dit le 17/05/2014 à 19:33 :[/b] [quote="Jericho"]Bon ben voilà, mon bulletin de vote est envoyé... Je sens que je vais être déçu dimanche soir, mais au moins, ce ne sera pas une surprise! :roll:[/quote] Un vrai homme de devoir ce Jericho :) . [quote="Jericho"]J’ai appris il n’y a pas longtemps qu’en cas de refus, cet argent allait peut-être passer à un autre département, d’où une diminution, en quelque sorte, du budget de l’armée. Et comme ces dernières années, l’armée est le seul département à ne pas avoir diminué son budget (ou plutôt, elle l’a fait depuis plus longtemps que les autres, du coup les gens l’ont un peu oublié !), c’est clair que c’est un argument qui peut convaincre les "sans-opinions". Après, bien malin qui peut savoir où cet argent sera redistribué... :roll: [/quote] Pas difficile de savoir ce que tu as pu voter sur ce sujet. :p [quote="Paxwax"][quote="Ansierra117"]Ah oui mais je pensais au Rafale sur d'autres marchés. Un appareil qui s'exporte bien, ça jouera de fait en sa faveur non?[/quote] Surtout, ca affaiblit un concurrent (Gripen). Cela etant, je continue de penser que ce serait une si mauvaise nouvelle pour la defense Suisse que je prefererais un "oui" au referendum. Meme si ce ne sont pas des Rafales, il me semble essentiel qu'un pays riche comme la Suisse ait des avions de combat modernes.[/quote] Donc des Rafale, entièrement d'accord. :ange: A noter sérieusement que les Suisses pourraient aussi faire du neuf avec du vieux, comme les américains savent si bien le faire.[/quote]