[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=99132#post-99132]tyreann[/url] a dit le 14/05/2014 à 23:59 :[/b] Bonsoir ! Je remonte ce topic pour quelques questions qui me travaillent quant au guidage de bombes. Quels sont les différents principes existants et les bases de leur fonctionnement ? Je suppose que certaines bombes ne sont pas guidées, on estime le point d'impact en fonction de l'altitude et la vitesse de l'avion et la température de l'air. Ça existe encore ce principe là ? Peut-être couplé à une centrale inertielle ? Ou bien les bombes sont-elles toutes guidées en permanence ? Et dans ce cas, comment ça se passe ? Il y a le guidage laser, je sais ; mais qu'est-ce qui illumine la cible ? Toujours un pod emporté en nacelle, ou bien le désignateur peut-il être intégré à l'avion tireur ? Les bombes guidées par les ondes EM du radar du tireur, comme les missiles Fox 3, ça existe ? Et guidées par IR ? Et dans ce cas, la bombe est autonome dans son guidage ou faut-il toujours un avion pour désigner la cible ? Et je suppose qu'il y a des bombes guidées par GPS également ? Je suis plein de questions ^^ Je me rends compte qu'il y a encore bien trop de choses relativement élémentaires que j'ignore... Un grand merci à qui prendra le temps de répondre ! =D[/quote]