[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=99046#post-99046]foxkilo02[/url] a dit le 13/05/2014 à 15:38 :[/b] [quote="ogotaï"]Si tu le dis. Quelqu'un sait où trouver le nombre de -5 restant en service dans l'AA ? EDIT Sur wikipédia (source fiable, donc :roll: ) je fais le décompte suivant : 37 livrés 1 perdu et 1 endommagé le 27 février 2006 1 perdu le 29 mai 2006 1 perdu le 11 mai 2010 1 perdu le 3 octobre 2012 1 perdu le 5 juin 2013 1 perdu le 12 mai 2014 Ce qui nous fait 31 (ou 30) appareils succeptible d'être opérationnels. Après, combien servent de réservoir à pièces détachés ?[/quote] Pour plus de précisions: :arrow: n°39, dernier vol le 15/03/1999. Gravement été endommagé lors d'une sortie de piste à grande vitesse après éclatement d'un pneu. Appareil réparable ,mais réparations trop couteuses. Devenu stèle (dérive) à Luxeuil en l'honneur des "Cigognes". :arrow: n°53, dernier vol le 27/02/2006 suite à collision en vol avec le N°72. A réussi à atterrir. Appareil réparable ,mais réparations couteuses. :arrow: n°68, dernier vol le 03/10/2012.Crash peu après le décollage de la base de Luxeuil. :arrow: n°69, dernier vol le 29/05/2006 suite à une perte de poussée près de Dijon. :arrow: n°72, dernier vol le 27/02/2006. Collision en vol avec le n°53 près de Nancy.Appareil détruit. :arrow: n°73, dernier vol le 05/06/2013. Crash suite à ingestion aviaire au retour d'une séance d'entrainement près de Luxeuil. :arrow: n°76, dernier vol le 11/05/2010. Problème technique lors de l'approche finale près de Mont de Marsan :arrow: n°[size=150][b]??[/b][/size], dernier vol le 12/05/2014. Donc 37-8 = [b][size=150]29 [/size][/b] :shock: Voici la liste des N° restant (je n'ai toujours pas enlevé celui qui s'est écrasé hier car je n'ai toujours pas trouvé l'info, d'où les 30 numéros et non 29): n°38,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,51,52,54,55,56,57,58,59,61,62,63,65,66,67,70,71,74,77 et 78[/quote]