[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/et-apr%C3%A8s-le-p%C3%A9trole-1966/?post=98994#post-98994]jericho[/url] a dit le 12/05/2014 à 22:07 :[/b] Je ne suis pas sûr que ce soit jouable, mais bon, pourquoi pas essayer? [quote="Tyreann"][quote="Jericho"] Dans l'air, il y a environ 0,016% de Carbone provenant du CO2, rien de plus... Je crois que c'est à peu près la même quantité que dans l'eau de mer... (sauf que la densité de ces deux "solutions" ne sont de loin pas identiques)[/quote] 60 fois plus dans l'eau de mer que dans l'air, selon Wikipédia (page « Eau de Mer »). C'est déjà ça de gagné, mais dans la même page, on lit que pour une salinité moyenne, on trouve 0.4 grammes de CO2 par TONNE d'eau de mer. J'ai du mal à y voir quelque chose d'exploitable personnellement ^^ [/quote] Tu es sûr que c'est bien 0,4[g]/Tonne? En regardant bien les chiffres que j'avais, c'était en fait un peu plus que 0,04% de CO2, soit 0,4[g]/1[kg] d'eau. Ce qui ferait 120[g] de Carbone par Tonne (ou m3 si on ne tient pas compte de la différence de densité avec l'eau douce). C'est pas énorme, mais l'espoir d'en tirer quelque chose est un peu moins utopiste. [quote="Tyreann"]Alors soit mes calculs sont foireux, soit il y a plus de 0.4g/kg de CO2 dans l'eau de mer... Soit cette affaire est folle ?[/quote] Ah ben tiens, justement, toi aussi tu ressors ces "0.4g/kg de CO2 dans l'eau de mer" et non pas par tonne! ;) (Zut, j'aurai mieux fait de lire attentivement ton post jusqu'à la fin... )[/quote]