[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=98945#post-98945]foxkilo02[/url] a dit le 12/05/2014 à 13:48 :[/b] [quote="Sastrou"]Crash d'un aéronef dans une serre de la Drôme juste apres le décollage ... L'instructeur et son eleve n'ônt malheureusement pas survécu :( ....[/quote] L'appareil est de type Colomban MC-100 En vérifiant sur ASN, je me suis aperçu que 24 accidents d'avions de ce type (Dyn'Aero MCR01 et Colomban MC 100) avaient eut lieu en 17 ans :shock: Est ce du au fait que c'est un avion à construire en kit avec une maintenance moins réglementée que pour les appareils de conception classique :interr: [size=85](je ne parle pas pour cet accident précis, l'enquête en déterminera j'espère les causes, mais sur le nombre global) [/size] Sinon, j'étais dans la région lorsque le [url=http://actu.orange.fr/faits-divers/pyrenees-un-effort-exceptionnel-permet-de-retrouver-un-pilote-de-planeur-afp_CNT00000027a5t.html]moto-planeur était activement recherché[/url]. Je vous confirme que la débauche d'énergie pour le retrouver était impressionnante et les vrombissements des pales d'hélicoptères ont souvent interrompus mes apéros ou ma sieste ! Heureusement tout est bien qui fini bien ;)[/quote]