[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=98668#post-98668]nico2[/url] a dit le 06/05/2014 à 21:44 :[/b] [quote="ciders"]Négatif. Un seul a été abattu au MANPAD. Le second (ainsi que le [i]Hip[/i] endommagé) l'a été par des tirs d'armes automatiques. Celui de cet après-midi est resté plusieurs minutes en stationnaire à basse altitude, avant de se faire abattre par une ou plusieurs mitrailleuses lourdes. La carcasse a ensuite été détruite par un Sukhoï Su-24 ukrainien (à la roquette de gros calibre ou au missile air-sol, on a la vidéo sur air-defense.net).[/quote] Ça fait bien trois Mi-24 au tapis, et les hostilités vont crescendo. J'ai tendance à rejoindre D9. [quote="glwpatton"]L'avis personnel d'un ukrainien de [u]Karkov[/u]: [i](ces ligne ne m'engage pas, je retranscrit (traduit) ce qu'il a pu me dire)[/i] L'objectif russe serait de prendre le contrôle d'un passage terrestre jusqu'en Crimée. Sur la Crimée, il pense qu'il y avait bien une majorité pour le rattachement à la Russie, et que chaque peuple décide de son destin (même s'il fait une c****rie). Voila. Il y a quelques évidences, quelques point certainement partisan, mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'un simple citoyen ukrainien...[/quote] Tout baigne quoi. :bonnet: [quote="ogotaï"][url=http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/74/56/20140505/ob_0b93e3_russie-bases-us-nato.jpg]La Russie veut la guerre ![/url][/quote] Je savais bien que les média n'exagéraient pas. :hehe:[/quote]