[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/bruits-de-bottes-en-centrafrique-2640/?post=98643#post-98643]paxwax[/url] a dit le 06/05/2014 à 15:30 :[/b] [quote="glwpatton"]Malgré un surnombre et une supériorité en puissance de feu, les Français n'ont, [u]semble-t-il[/u], pas chercher à poursuivre ces adversaires pour les détruire (prisonnier ou mort). On peut se poser la question [i]pourquoi ?[/i][/quote] D'apres le compte-rendu de l'evenement [url=http://www.defense.gouv.fr/operations/centrafrique/actualites/sangaris-attaque-par-un-groupe-lourdement-arme-au-nord-ouest-du-pays#.U2jL0sArGWM.twitter]sur le site du MinDef[/url], ce pourrait etre tout simplement a cause de la tombee de la nuit: [quote]Ces combats, ont duré plus de trois heures et ont cessé à la tombée de la nuit.[/quote] Je ne suis guere expert, mais j'imagine que poursuivre des combattants un peu tares dans la brousse de nuit, c'est courir un risque certain de perdre des hommes. [size=85]Et quand je dis "un peu tares", je reste poli: ils ont quand meme attaque "plusieurs sections d'infanterie" francaise, a 40 dans leurs pick-up, meme l'arrivee des Mirages ne leur a pas suffi pour comprendre :? .[/size][/quote]