[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=98576#post-98576]nico2[/url] a dit le 04/05/2014 à 17:27 :[/b] [quote="Ansierra117"]Est-ce qu'en cas d'annulation généralisée du programme (c'est à dire y compris les USA), Lockheed-Martin pourra s'en relever à votre avis?[/quote] Il n'y a aucune chance que cela se produise : différents gouvernements US ont appuyé ce projet, et le constructeur assure un lobbying très efficace auprès des élus au Congrès US. Rappeler à ces derniers que l'emploi de plusieurs de leurs électeurs dépend du programme F-35, et d'autres programmes avalisés par le DoD, c'est toujours efficace en dernier recours. [quote="glwpatton"]Une annulation générale, y compris USAF, est à mon sens impossible : les avions volent (tant bien que mal) et il n'y a rien d'autre pour les remplacer à moyen terme (court terme les modernisations des existants et long terme un nouveau développement).[/quote] Je plussoie. [quote="glwpatton"]Le pire scénario possible pour le F35 serait une diminution drastique des commandes. Ce qui serait sans aucun doute très difficile pour Lockheed-Martin...[/quote] Une diminution drastique je ne sais pas, un figeage ou une diminution modérée, pourquoi pas. Le nombre de F-22 commandés a bien été gelé à un certain moment, alors... [quote="Jericho"]Suffisait de demander: après quelques heures de recherche sur Google, j'ai trouvé [url=http://www.lockheedmartin.com/us/products/f35.html]celui-là![/url] Après, de là à être sûr qu'il soit totalement objectif... :mrgreen:[/quote] Ça me semble parfaitement objectif, merci encore Jericho. :hehe: [size=85]Songeons à en faire de même sur le topic consacré au Boeing 787.[/size][/quote]