[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/train-datterrissage-509/?post=9846#post-9846]nanimo[/url] a dit le 26/11/2006 à 14:30 :[/b] [quote="Pit"] J'arrive pas a visualiser exactement ce que tu veux faire, tu saurais pas faire un mini dessin? Parce que ce sujet m'intéresse, au deuxième quadri j'aurai un gros projet de méca a faire avec de la modélisation sur autocad et ca pourrait être sympa si je le faisais sur un truc de ce genre :)[/quote] En fait, je me demande comment mettre en pratique ce que l'on peut observer dans les rivieres, avec les phenomènes de contre courant. Dessin :arrow: [url=http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/EPS/Eleves/appn/kayak/riviere2.jpg]Ici[/url] Il devrait etre possible, avec quelques amenagements de forme, de beneficier de ce contre courant...[/quote] Ha oui je vois ce que tu veux dire, pas mal de gens planche la dessus pour le moment, c'est un truc assez complexe (point de vue modélisation numérique dans les joies de la mécanique des fluides) que certaines industries aéronautiques belge tente de développer (j'avais discuté de ca avec un ingénieur en visitant le centre Cenaero en Belgique). Je pense que ce serait trop gros pour moi :) Je chercherai quelque chose d'autre.[/quote]