[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=98458#post-98458]nico2[/url] a dit le 02/05/2014 à 09:55 :[/b] [quote="Tyreann"]Ca fait 70 chasseurs tout de même sur la carte... Vous jugez que c'est une "vague escadre"? Ca fait bien du monde quand même non ?[/quote] Tout est relatif, en face il s'agit de la Russie. [quote="Jericho"]Disons que par rapport à ce qu'il y a en face...[/quote] Voilà. :) [quote="Jericho"]ça montre juste (et innofficiellement), que l'OTAN ne veux pas que la Russie n'intervienne. Mais même dans ce cas, je doute qu'ils interviennent militairement.[/quote] J'en doute fortement, la Russie reste une grande puissance militaire, et puis économiquement les pays occidentaux n'ont pas intérêt à se mettre à dos ce pays (et réciproquement d'ailleurs). [quote="glwpatton"]Et puis certes en face il y a du monde, mais quid de la qualité (des appareils, de la dispo, et de l'entrainement)...[/quote] Je ne me risquerais pas à sous-estimer la Russie. [quote="glwpatton"]Et puis aligner un renfort de 70 appareils "juste" pour dissuadé ça en dit pas mal sur les réelle capacité en cas de réelle coup de chaud ![/quote] Tout à fait, d'ailleurs s'est vérifié lors des crises géopolitiques graves, la communauté internationale et les pays occidentaux en particulier ont souvent réussi à réunir des forces considérables. Je pense en particulier au dispositif mis en place à compter de l'été 1990 suite à l'invasion du Koweït par l'Irak de Saddam Hussein ([i]Desert shield[/i] puis [i]Desert Storm[/i]). Quand on veut... [quote="glwpatton"]On peut critiquer l'OTAN, mais je préfère être dedans que en face...[/quote] Je plussoie. [quote="Jericho"][url=http://www.tdg.ch/monde/tension-monte-encore-cran-ukraine/story/30185167]Un hélicoptère ukrainien s'est fait abattre à Slaviansk[/url], peut-être par un missile sol-air portatif. Un pilote serait mort et l'autre, blessé, aurait été capturé par les terroristes. :S [/quote] [quote]Deux morts et deux hélicoptères abattus à Slaviansk : Le bilan s'alourdit à Slaviansk. Deux militaires ukrainiens ont été tués lorsque deux hélicopères MI-24 ont été abattus avec des lance-roquettes portables près de Slaviansk annonce le ministère de la Défense. Kiev confirme la mort d'un pilote d'hélicoptère à Slaviansk[/quote] Rectificatif, on en est à deux hélicos au tapis, avec au moins un pilote tué. :S[/quote]