[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=98437#post-98437]jericho[/url] a dit le 01/05/2014 à 22:26 :[/b] [quote="Nico2"]Les différents échanges que j'ai eu avec Jericho sur la question du souhait de la Suisse de renouveler sa flotte de chasseurs, m'amènent à réitérer mon point de vue : le Gripen E n'est pas mal, mais le Rafale est meilleur. [/quote] Plusieurs pilotes et responsables militaires l'ont dit: le Gripen E n'est pas le meilleur appareil, mais il nous convient pour les missions que nous sommes amenés à faire. Et de toutes façons, l'argument principal des contradicteurs du Gripen, c'est que ces appareils sont trop chers. J'imagine même pas si on avait choisi le Rafale ou l'Eurofighter... :roll: Mais à mon avis, il faudrait aussi que la Dassault remporte des marchés pour permettre de continuer à moderniser le Rafale. Je vais peut-être paraitre critique, mais j'ai malheureusement l'impression qu'en comparaison à il y a 2-3 ans, il est en train de perdre un peu de son avance sur les autres appareils (même s'il n'est pas encore rejoint, loin de là). :?[/quote]