[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-du-site-2e-gm-2051/?post=98327#post-98327]clansman[/url] a dit le 01/05/2014 à 08:10 :[/b] Salut ! Tu peux m'appeler Clan's et ne te sens pas obligé de mettre mon pseudo en rouge. ;) Le He 177 construit à plus de 900 exemplaires ? Ben j'apprends déjà quelque chose. Perso, je prends le chiffre qui revient le plus souvent. Mais si j'ai bien compris, y'a pas 2 sources qui concordent... Flugzeuginfo.net et Air Vectors sont fiables à priori, mais bon ils ont pas le He 177... [quote]Archives militaires allemandes ?[/quote] C'est le top, si tu peux y accéder. "Stückzahl" signifie production et "Produktionszeit" est le temps de production. Version se dit version, "Summe" signifie total. J'ai tendance à faire davantage confiance aux livres qu'à Internet... quand j'en ai. Là, j'ai regardé les wiki anglais et allemands (toujours regarder le wiki du pays d'origine de l'avion), qui donnent des chiffres similaires, avec un tableau assez détaillé. 1135 pour l'un et 1137 pour l'autre. C'est important de voir si la source donne ses propres sources. Au pire, dans ta fiche, signale la fourchette de production (entre 900 et 1200 exemplaires), avec, si possible, le chiffre qui te semble le plus proche de la réalité. Emploie le conditionnel quand tu n'es pas sûr. Et merci pour la fiche ! EDIT : bon, en regardant en gros, j'ai quand même l'impression qu'on peut retenir un chiffre approximatif de 1140 appareils, une fourchette semblant se réduire entre 1135 et 1146 exemplaires.[/quote]