[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/les-femmes-dans-larm%C3%A9e-2772/?post=98128#post-98128]jericho[/url] a dit le 26/04/2014 à 14:10 :[/b]

[quote="Paxwax"]J'ai beau avoir une bonne moitié de collègues femmes avec qui je vis 8 h par jour dans un labo de 100 m², n'imagine certainement pas être jaloux au boulot![/quote]
Moi non plus je n'ai pas ce problème au labo, même si certains de mes collègues sont en couple. Mais 8h par jour 5 jours/7, ce n'est pas la même chose que 24h/24 durant plusieurs jours ou semaines consécutifs à se serrer les coudes, dormir sous la même tente, se laver aux mêmes sources ou ruisseaux, etc.

[quote="Paxwax"]Ça ne pose pas non plus de souci sur des métiers très isolés: j'ai eu le plaisir il y a quelques années au Congo-Brazza de rendre visite à une équipe du zoo de New York qui gérait une étude sur des gorilles: une vingtaine de personnes, femmes et hommes, vivant en pleine jungle, dans des conditions forcément sommaires, à 7 heures de pirogue à moteur de la plus proche "ville" (gros village, plutôt): il y étaient depuis 5 ans quand j'y suis passé. Il y avait bien 1 couple, mais pour ce que j'en ai vu en 8 jours, ça ne posait absolument aucun problème. On pourrait trouver d'autres exemples, j'en suis sûr. 

Alors pourquoi dans la légion? [/quote]
Le côté professionnel m'avait échappé: c'est vrai que nous n'étions que des soldats de milice, et ce n'était pas notre profession.
C'est peut-être aussi pour ça que nous avions besoin de plus nous laisser aller à la rudesse, voir à la bestialité dans nos paroles (Ô combien bêtement grossières parfois), peut-être juste pour s'aider à tenir le coup lorsque l'on était poussé à bout... 

[quote="Paxwax"]Bref, ne pas sous-estimer le soi-disant "sexe faible"![/quote]
Tiens, toi tu es célibataire: sinon tu n'aurais même pas imaginé essayer de sous-estimer la gente féminine...  :p[/quote]