[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/les-femmes-dans-larm%C3%A9e-2772/?post=98122#post-98122]paxwax[/url] a dit le 26/04/2014 à 00:22 :[/b]

[quote="Jericho"]Mon souci, ce serait durant les activités annexes. Difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas un risque de rapprochement sentimental qui pourrait créer une sorte de concurrence entre différents éléments de l'unité, voir de la jalousie, ce qui n'est pas l'idéal dans la cohésion d'un groupe.
[/quote]

Si les rapprochements sentimentaux arrivent, ils ne posent aucun problème dans la police, très féminisée. Pas de soucis bloquants non plus dans la Marine Nationale, où des femmes cohabitent avec des hommes en milieu très clos (navires en pleine mer durant plusieurs mois). Et puis il y a les autres corps de métier: pourquoi penser que les militaires se comporteraient moins bien que les autres? J'ai beau avoir une bonne moitié de collègues femmes avec qui je vis 8 h par jour dans un labo de 100 m², n'imagine certainement pas être jaloux au boulot! 

Ça ne pose pas non plus de souci sur des métiers très isolés: j'ai eu le plaisir il y a quelques années au Congo-Brazza de rendre visite à une équipe du zoo de New York qui gérait une étude sur des gorilles: une vingtaine de personnes, femmes et hommes, vivant en pleine jungle, dans des conditions forcément sommaires, à 7 heures de pirogue à moteur de la plus proche "ville" (gros village, plutôt): il y étaient depuis 5 ans quand j'y suis passé. Il y avait bien 1 couple, mais pour ce que j'en ai vu en 8 jours, ça ne posait absolument aucun problème. On pourrait trouver d'autres exemples, j'en suis sûr. 

Alors pourquoi dans la légion? 


[u]Edit[/u]:

Tiens, au passage, une anecdote vécue (que mes potes présents ne m'ont pas laissé oublié en ~10 ans  :mrgreen: ): 
J'ai eu le plaisir de croiser une femme du GIGN (une des toutes premières à y être admise!) au cours d'un stage de plongée en Méditerranée, il y a donc bien 10 ans. On croise vraiment tout le monde à l'UCPA  ;) ! Etant jeune et plein de fougue (d'aucuns diraient jeune et con  :p ), la voyant assise au bord du quai en équilibre précaire et me tournant le dos, je me suis dit "tiens, on va rigoler, poussons-la à la flotte". 
1 seconde plus tard, je traversais l'air en vol plané avec amerrissage impromptu sous les hurlements de rire des autres plongeurs. Pour couronner ce moment de solitude, alors que je me hissais tout dégoulinant pour remonter sur le quai, la gente dame m'a aimablement tendu la main pour m'aider à remonter l'échelle, tout en s'excusant de la petite griffure que ses ongles avaient laissés sur mon torse. :lol: 
Bref, ne pas sous-estimer le soi-disant "sexe faible"![/quote]