[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/les-femmes-dans-larm%C3%A9e-2772/?post=98119#post-98119]jericho[/url] a dit le 25/04/2014 à 22:35 :[/b]

Je ne peux pas non plus juger pour la Légion Etrangère, mais selon ce que j'ai vécu, si je devais être faire partie de la Légion, à première vue je ne préfèrerai pas.
Lorsque j'ai fait mon service militaire (en Suisse), les femmes n'étaient pas encore admises dans les unités combattantes. S'il y en avait eu, je ne pense pas que ça aurait influencé mon comportement sur le terrain, durant les exercices de combat ou les déplacements, surtout si elles étaient aussi capable de crapahuter avec leurs 20 ou 30 kg de paquetage. J'aurai eu entièrement confiance et je les aurais certainement laissé couvrir mon groupe avec une mitrailleuse comme n'importe quels autres soldats. 
Mon soucis, ce serait durant les activités annexes. Difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas un risque de rapprochement sentimental qui pourrait créer une sorte de concurrence entre différents éléments de l'unité, voir de la jalousie, ce qui n'est pas l'idéal dans la cohésion d'un groupe.
Alors au risque de passer pour un vieux misogyne, perso, je préfèrerai pas... 

Mais des unités de combat féminines, pourquoi pas [size=50](et dans ce cas, je veux bien y être le seul homme!   :lol:  ).[/size][/quote]