[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/bellboeing-v22-osprey-consorts-256/?post=97980#post-97980]nico2[/url] a dit le 22/04/2014 à 22:14 :[/b] [quote="little boy"]le osprey sera utilisé comme "marine one" par le président américain. http://gizmodo.com/the-president-gets-a-personal-osprey-hes-not-allowed-t-1108783801[/quote] [quote]The Osprey program began way back in the 1980s in response to the failed Iran hostage rescue. The most recent iteration, Block C, is capable of a 316 mph top speed, 879 mile range, and 25,000 foot service ceiling. That's roughly twice the speed, six times the range, and three times the lifting capacity of the president's current fleet of CH-46E's.[/quote] Un vrai plaisir à lire ce type de rappel ... :hehe: Je confirme que les MV-22 du HMX-1 ont vocation à remplacer les CH-46 de ce même escadron. Le Président restera transporté par les VH-3D et les VH-60N, blindés et aménagés comme appareils de transports VIP (tout confort). Dans l'article, il n'est précisé nulle part que l'aire d'atterrissage de la Maison Blanche était trop peu large pour les V-22 Osprey... pourtant, c'est bien ce que j'avais lu ailleurs. Il me semble contestable de craindre le cas d'arrêt des deux moteurs du V-22, alors qu'en visite en Irak en 2008 (en tant que candidat à la présidence), Barack Obama avait bien été transporté en V-22. GW Bush en visite en Irak et en Afghanistan avait bien été transporté en CH-47, et sur ce type d'appareils je doute fort que la situation soit enviable en cas d'arrêt des deux moteurs ! Sachant qu'avec un seul, ça vole toujours, à l'instar du V-22. Enfin, sur les lourds VH-3D et VH-60N, je doute fort que cela passe bien en cas d'arrêt des deux moteurs... l’auto rotation sur de tels appareils, je n'irais pas à parier dessus. Tout cela pour dire que je ne pense pas que ce soit la raison expliquant que les MV-22 du HMX-1 ne servent pas à transporter le Président US lui-même.[/quote]