[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-14-tomcat-346/?post=9779#post-9779]ex-tomcat101[/url] a dit le 23/11/2006 à 13:42 :[/b] je me permet d'ajouter mon avis sur cette fin de service pour le Tomcat, je trouve ça vraiment dommage car comme vous je trouve vraiment que c'est le plus bel avion du monde! il n'y a qu'a voir, la vedette de Top Gun n'est ni Tom Cruise ni Val Kilmer mais le Tomcat! :D :D le F-14, c'est un radar associé à des missiles presque sans défaults. Un avion qui était le meilleur chasseur du monde à sa sortie et qui est de mon point de vue toujours l'un des meilleurs maintenant. (le F-14D par exemple est pour moi superieur à un SU-27, un MiG29 ou un F-15.) Je pense aussi que son problème de maniabilité n'est pas si criant que ça (à Top Gun, les F-14 soutenaient la comparaison avec les F-16N en terme de combat tournoyant) le F-14 était vraiment en avavce sur son temps à sa sortie et de plus, je pense que la solution d'ailes à géométrie variable est la meilleure possible car elle allie les avantages d'ailes delta et d'ailes en flèches. Le F-14, je l'aime tout simplement :D :D :D[/quote]