[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=97105#post-97105]nico2[/url] a dit le 24/03/2014 à 20:26 :[/b] [quote="d9pouces"]Je me souviens au moins d'un Turc abattu (à raison) par les Syriens.[/quote] De mon côté, je me souviens aussi d'un avion Turc abattu par les Syriens, mais c'était injustifié : [url=http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/24/l-avion-turc-abattu-par-la-syrie-volait-dans-l-espace-aerien-international_1723775_3214.html]La carcasse de l'avion turc abattu par la Syrie a été localisée[/url] [quote] Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a déclaré dimanche 24 juin que l'avion turc abattu vendredi par l'armée syrienne se trouvait dans l'espace aérien international "à 13 milles marins de la Syrie", et qu'aucun avertissement n'avait été envoyé avant qu'il ne soit détruit. Damas avait affirmé précédemment que l'appareil volait à basse altitude au-dessus des eaux territoriales du pays. (...)[/quote][/quote]