[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/disparitions-davions-2736/?post=96912#post-96912]ogotaï[/url] a dit le 18/03/2014 à 22:24 :[/b] Nouvelles hypothèses développées ici et là : Le virage constaté est ce qu'aurait fait n'importe quel chevronné comme l'était celui du MH370 en cas de gros problème : mettre le cap sur une piste proche, longue et dégagée. En l'occurrence, celle de Palau Langkawi qui fait 3900 m, avec une approche sans obstacles au-dessus de l'eau. Au contraire, retourner à Kuala Lumpur impliquait de survoler des montagnes. La perte des communications serait cohérente avec un incident électrique qui implique de couper manuellement tous les bus électriques (donc les communications) avant des les rétablir un par un pour isoler le coupable. Puis les pilotes ont été occupés à piloter plutôt qu'à rétablir les communications. L'hypothèse concernant l'incendie est celle d'un feu lent d'un pneu avant qui se serait poursuivi après rétractation du train (c'est déjà arrivé) et qui produit une fumée très incapacitante. En cas d'incendie, les pilotes doivent utiliser des filtres plutôt que leurs masques à oxygène (oxygène + feu = pas glop), ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps. Voir le parallèle avec le crash du DC-10 Swissair en 1998 : lorsque les pilotes avaient coupé les bus électriques, les transpondeurs et les communications avaient été coupés.[/quote]