[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=96841#post-96841]paxwax[/url] a dit le 17/03/2014 à 15:29 :[/b] Tiens, bien vu cette hypothese Clans', je n'y avais pas pense du tout. Il y avait deja un avion grec qui avait subi la meme chose, je me souviens. Par contre, je penche quand meme pour un detournement volontaire, a cause de l'absence de messages ACARS. Apparement, il faut s'amuser un moment et arracher un certain nombre de disjoncteurs avant de reduire au silence l'ACARS. Je ne sais pas du tout ou sont situes les disjoncteurs specifiques a ce systeme, mais la majorite des disjoncteurs d'un B777 sont soit au plafond du cockpit, soit au mur dans le dos des pilotes ([url=http://www.777project.com/aviation/oshkosh2001/gallery3_militaryplanes.htm]voir les images des "circuit breakers" vers le milieu de cette page[/url]). Ce ne sont pas des endroits ou on peut les arracher par inadvertance en s'affaissant sur le tableau de bord...[/quote]