[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=96822#post-96822]clansman[/url] a dit le 16/03/2014 à 11:34 :[/b] Mon hypothèse (mais vraiment, ce n'est qu'une idée en l'air), est que le Boeing 777 a été victime d'une décompression lente (c'est déjà arrivé à un avion commercial grec,et de plus on aurait détecté des fissures sur des Boeing 777, dont peut-être ceux de la Malaysia). Ca a plus déclencher une hypoxie sans que personne à bord ne s'en rende compte. Or l'hypoxie amoindrit considérablement les facultés intellectuels, et on pourrait supposer que l'un des pilotes, sans s'en rendre compte, ait coupé le système électronique d'un seul coup (d'où le manque total d'informations). Ca expliquerait les changements de direction, d'altitude, peut-être un suivi automatique de waypoints, le vol qui a duré jusqu'à épuisement du carburant. Résultat, il a pu se crasher n'importe où en mer, d'autant plus que les distances dans le Pacifique sont énormes et donc mal couvertes par les radars, qu'ils soient civils ou militaires. Quand aux téléphones qui sonnent, j'ai lu récemment que des téléphones pouvaient rechercher le destinaire, et donc sonner, sans pour autant que l'appel aboutisse. Ca ne voudrait donc rien dire. Je vous renvoie à certains articles intitulés "pourquoi les téléphones sonnent ?". Après, un détournement par des terroristes autonomes qui a mal tourné, pourquoi pas. Ca me paraît la 2e hypothèse la plus crédible. Par contre, un détournement pour le réutiliser plus tard, j'en voie pas l'intérêt. Le 11 septembre a montré qu'il suffit de détourner un avion prêt à être utiliser tout de suite. Et puis, il ne peut atterrir nul part sans être repéré, il faut des infrastructures pour ça, en particulier pour sa remise en état de vol. Un aéroport clandestin, ça me paraît vraiment un mauvais scénar' de BD. On est quand même pas dans "Un DC-8 a disparu". Quand à l'enlèvement par des elfes, bien sûr... :mrgreen: D'ailleurs, ils montaient des dragons élevés au grain dans le Mordor. :mrgreen:[/quote]