[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/topic-humour-1013/?post=96633#post-96633]paxwax[/url] a dit le 10/03/2014 à 23:53 :[/b] Je ne me lasse pas des Chuck Norris facts :lol: ! Une petite série façon aviation: 1. Chuck Norris ne demande jamais de clearance. Il informe le contrôle de ses intentions. 2. Chuck Norris ne demande pas de vecteur pour l'approche finale. L'approche finale prend un vecteur pour Chuck Norris. 3. Quand Chuck Norris est dans l'avion, les terroristes affichent 7500 au transpondeur. 4. Si vous perdez de vue Chuck Norris, regardez dans vos 6 heures. 5. Quand Chuck Norris s'aligne sur la piste, le trafic en approche s'interrompt. 6. Chuck Norris ne perd jamais d'altitude. Il s'en débarrasse quand il n'en a plus besoin. 7. Chuck Norris n'a jamais atterri par vent de travers. Aucun vent ne se met en travers de Chuck Norris. 8. Quand Chuck Norris est en vol, l'altimètre indique 0.00. Chuck Norris n'est jamais sous pression. 9. Quand le risque aviaire est "rouge", les avions restent au sol. Quand le risque aviaire est "Norris", les oiseaux restent au sol. 10. Chuck Norris n'a jamais eu de collision aérienne. Les avions qui pénètrent dans un rayon de 10 miles autour de lui sont abbattus. 11. Il n'y a qu'une règle de priorité en présence de Chuck Norris. Si vous volez vers lui, vous êtes en tort. 12. Lors d'une approche ILS, Chuck Norris n'est jamais en dehors du glide. Le glide est hors de Chuck Norris. 13. Chuck Yeager a brisé le mur du son avec le prototype Bell X-1. Chuck Norris a brisé le mur du son avec son poing. 14. Chuck Norris ne gère pas le risque opérationnel. Il recherche le risque opérationnel. 15. Le siège éjectable n'est pas en sécurité tant que Chuck Norris ne l'a pas quitté. 16. Chuck Norris n'a pas besoin de période de repos aux commandes d'un long-courrier. Chuck Norris ne dort jamais. 17. On a une fois refusé une clearance à Chuck Norris. Une unique fois. 18. L'altitude minimum de sécurité ne s'applique pas quand Chuck Norris est en l'air. Si vous êtes en l'air en même temps que lui, vous n'êtes en sécurité nulle part. 19. Si vous cherchez les vents favorables, ils soufflent dans le sens du plan de vol de Chuck Norris. 20. Chuck Norris ne doit jamais adapter sa vue à l'obscurité. Chuck Norris voit dans l'infrarouge. 21. Capacités de dégivrage du T-45: chauffage pitot, "bleed air" niveau 5, Chuck Norris. 22. Une zone d'interdiction de vol entoure en permanence Chuck Norris. Nul ne peut y garantir la sécurité des vols. 23. Chuck Norris ne peut pas être suivi par radar. Si votre radar le détecte, vous êtes déjà mort. 24. Un bon vol pour Chuck Norris est un mauvais vol pour vous. 25. Cause principale de désorientation des pilotes: Chuck Norris. 26. Chuck Norris a fait bouger un front stationnaire. 27. Chuck Norris n'est pas en train de tourner dans le circuit d'attente. Il cercle au-dessus de ses victimes. 28. Prévision météo aux abords de Chuck Norris: probabilité de grêle de coups: 100%. 29. Il y a 4 catégories de turbulence de sillage pour les aéronefs: léger, lourd, super-lourd, et Chuck Norris. 30. Chuck Norris peut suivre tous les radials d'un VOR, sur 360°: il est partout. 31. Chuck Norris n'a jamais eu besoin de faire un décollage court. Il étire la piste jusqu'à ce qu'elle soit à la bonne longueur. 32. Les hélicoptères volent en soumettant l'air aux battements de leur pales. Chuck Norris vole en soumettant l'air du regard. 33. Chuck Norris peut créer de la portance sans induire de trainée. 34. Chuck Norris aime s'échauffer le matin en lançant des satellites en orbite géostationnaire. 35. Chuck Norris vole toujours en espace aérien de classe G. Il est non-contrôlé par définition. 36. Chuck Norris ne suit pas d'arcs DME autour d'un VOR. Le VOR suit un arc DME autour de Chuck Norris. 37. Chuck Norris ne stabilise pas son altitude. Il dit à son altimètre d'arrêter de bouger. Tout ça vient de [url=http://www.airliners.net/aviation-forums/non_aviation/read.main/1789519]ce forum[/url], en anglais. [size=85]Traduit en français comme j'ai pu! D'ailleurs, certaines ne sont pas traduites soit parce que je ne les ai pas comprises (Chuck Norris is the only person ever to land on runway 37. C'est quoi, la "piste 37"?? :interr: ), soit parce qu'elles sont intraduisibles (Chuck Norris is never given the instructions "when able" . Chuck Norris is never unable to do anything.)[/size][/quote]