[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/lutilisation-du-syst%C3%A8me-m%C3%A9trique-dans-la%C3%A9ronautique-304/?post=9648#post-9648]niko[/url] a dit le 18/11/2006 à 11:33 :[/b] [quote="daniel"]ah ça je ne le savais pas. oui mais je te parle pour l'europe, au temps des rois le français était internationnale. pourquoi à l'onu c'est le français qui est officiel?[/quote] Mais la langue des royautés européennes est toujours le français : Elizabeth II parle donc français il me semble, tout comme d'autres dans d'autres royaumes, même si ça se perd. [quote="little"]Il n'y a pas de bon francais en aéronautique. Il n'y a pas non plus de bon anglais var la bonne prononciation en vol doit être celle qui est la plus claire possible. Par exemple le chiffre 3, (three) se prononce "tri".[/quote] J'en prend note :) Mais, ce que je voulais dire c'est qu'en cherchant bien on trouve le mot anglais dans son entier et que la traduction, en l'occurrence, rend tout de suite plus compréhensible l'utilisation du terme en question, comme avec "inflight rep". Je ne sais pas si je suis clair... :roll:[/quote]