[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=96253#post-96253]jff[/url] a dit le 26/02/2014 à 10:52 :[/b] Oui, j'ai aussi vu cette info, C'est assez sur-réaliste. Les USA lachent des proies pour de l'ombre. Remiser les A 10, qui sont actuellement (avec les F 15E) les avions les plus utilisés dans l'USAF m'apparait comme un non sens, surtout pour les remplacer par des F 35. Sauf à renverser le raisonnement : garantir la survie du programme F 35 (à tous prix) en éliminant la "concurrence". En mettant à la retraite les A 10, les plus vieux exemplaires de F 15C et de F 16C, puis les F 15E, effectivement, bientot les USA auront un besoin impératif du F 35. CQFD Concernant les OH 58D, l'USA Army va les remplacer par les premières versions des AH 64D. Certes, les performances sont supérieures (vitesses, plafond, autonomie, blindage, et puis bi moteur), mais le cout d'utilisation aussi. Et puis surtout c'est un peu du gachis d'utiliser des hélicoptères de combats en recco. C'est bon quand on a du rab'. Mais comme les forces armées US doivent faire des économies, on se demande bien quelle logique il y a ? C'est à peu près aussi logique que de faire de la recco terrestre en M 1 Abraham, plutot qu'en M 3 Bradley (ou, pour les français, en Leclerc, plutot qu'en AMX 10RC) Quand aux U 2 ... je crois qu'ils ont gagner le droit à une retraite méritée .... après presque 60 ans de (très) bons et (parfois non) loyaux services. Même si ils vont laisser un trou dans la capacité opérationnelle de l'USAF.[/quote]