[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=96250#post-96250]paxwax[/url] a dit le 26/02/2014 à 10:13 :[/b] [quote="Jericho"]. Il ne semble pas y avoir d'OH-58D au sein de l'USAF, et dans l'article ils ne précisent pas des OH-58D de l'USAF... [/quote] Exact! Comme l'article parlait des A-10 et des U-2, j'ai automatiquement pense USAF et je n'ai pas verifie pour les helicos. L'article parle en effet de la loi de financement du "Pentagone", pas specifiquement de l'USAF. Il s'agit dans ce cas forcement de l'Army. Par contre, si le successeur du 58D n'est meme pas encore choisi, je ne vois pas comment les quelques [url=http://www.aviationsmilitaires.net/display/airforce/215/us_army]312 exemplaires[/url] d'OH-58D actuellement operes par l'Army vont etre remplaces en 2015... [quote="d9pouces"]Pour les U-2, je pense qu'il était temps de les mettre à la retraite.[/quote] Erm... Effectivement... Visiblement fatigue hier soir, j'ai lu U-2 et j'ai pense... B-2 :help: ! D'ou ma phrase au sujet du Global Hawk peu furtif. Ca me surprenait, aussi, un B-2 dans un role de reconnaissance :bonnet: . Je me suis dit que depuis le retrait des F-117, c'etait le seul avion furtif a long rayon d'action de l'USAF, donc pourquoi pas.[/quote]