[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/lutilisation-du-syst%C3%A8me-m%C3%A9trique-dans-la%C3%A9ronautique-304/?post=9571#post-9571]ex-zewhite[/url] a dit le 16/11/2006 à 23:19 :[/b] [quote]Dans le cas d'appui de troupes au sol, pour que les soldats amis n'aient pas à faire de conversion... [/quote] En fait je n'avais pas vraiment pense a ce cas mais c'est possible en effet. Les pilotes , lors de navigations en basse altitude, se doivent d'annoncer regulierement leur position lors de tout changement de cap ou de niveau et donnent leur position par rapport a un point geographique (en general une ville) sur une fréquence dite "auto-information"veillée par tout ceux qui en font autant. Les cartes de navigation utilisées par tout pilote etant graduées en metre, ils donnent leur position en kilometres , relevement et altitude par rapport a ce point geographique. Comme se sont sans doute les memes cartes qui sont utilisees en mission CAS, le metre doit egalement etre l'unite utilisée. bien vu! [quote]Les pilotes de la Luftwaffe durant la seconde guerre mondiale utilisaient les kilomètres contrairement aux autres armées, non?![/quote] les appareil russes encore aujourd'hui utilisent tous le systeme metrique. [quote]dans le cas d'un rassemblement[/quote] tu peux me developper ça SVP et puis s'il te plait, laisse le temps aux non pilote le temps de chercher un peu sinon tu me gaches tout mon effet :wink: en tout cas je reformule :dans QUELS CAS...[/quote]