[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=95666#post-95666]paxwax[/url] a dit le 03/02/2014 à 16:22 :[/b] Je ne suis pas sur de bien comprendre [url=http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/mali-france-commence-a-s-inquieter-intentions-president-ibk-8798]cet article de J.-D. Merchet[/url] sur le Mali, et notamment les 2 dernieres phrases: [quote]400 Hollandais doivent arriver prochainement avec des moyens importants (forces spéciales, renseignement, hélicoptères de combat). Ce qui n'est pas sans inquiéter les militaires français.[/quote] Faut-il comprendre que la France se defie des intentions des forces speciales des Pays-Bas? Quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne? :journal: Des interets francais seraient-ils conflictuels avec les interets d'entreprises hollandaises la-bas (lesquels)? En tout cas, j'aurais plutot tendance a me rejouir qu'on ne soit plus tous seuls a supporter les frais militaires de ce type d'operations.[/quote]