[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/insolite-1170/?post=95664#post-95664]jericho[/url] a dit le 03/02/2014 à 09:13 :[/b] [quote="d9pouces"]Un montage, peut-être ? [/quote] Pas forcément, c'est juste que ça fait beaucoup de bruit et qu'il faut rester calme et garder confiance. Mais c'est vrai qu'en vrai, ça fout les boules. Quand j'ai fait mon service militaire, c'était prévu de nous faire coucher dans une petite tranchée et de faire passer au dessus de nous un char LeopardII, malheureusement, celà n'a pas été possible. À la place, nous n'avons que pu nous coucher dans un fossé à côté d'un chemin où passaient des obusiers blindés M-109... et c'était déjà impressionnant comme le sol peut vibrer! :ooh: [quote="d9pouces"]sinon, ça m'a permis de voir cette petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=yjF8iCkdv4g Avec l'intervention d'un petit Leclerc… Impressionnant ![/quote] Impressionnant, en effet. Je me souviens qu'à la fin des années 1980, en Allemagne, une famille avait été tuée dans un accident de la route en suivant un char d'assaut sur l'autoroute: le char avait pilé les freins (en s'arrêtant sur quelques mètres) et la voiture s'était encastrée dessous avant que l'arrière ne retombe complètement... la voiture de cette famille ne mesurait que quelques centimètres de haut, comme sur cette vidéo... :( Moralité: lorsque vous roulez derrière un char d'assaut, il faut toujours le considérer comme un mur et avoir la possibilité de vous arrêter [b]avant[/b] d'être à sa hauteur![/quote]