[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/dites-33-33-docteur-2669/?post=95642#post-95642]nico2[/url] a dit le 01/02/2014 à 19:28 :[/b] [quote="outlaw"][quote="Nico2"]COTAM 001 :hehe:[/quote] Cotam 001 est utilisé lorsque le président se trouve à bord[/quote] Je le sais bien, mais bon à l'instar d'Air Force One, j'ai tendance à garder l'appellation même quand l'utilisateur dédié n'est pas à bord. [quote="outlaw"]mais si je ne me trompe pas, il n'est pas venu à Bordeaux[/quote] Effectivement, je confirme. [quote="outlaw"]donc soit maintenance, soit quelqu'un d'autre de son gouvernement, soit tout autre chose... [/quote] Le Premier Ministre ou tout autre ministre important peut utiliser l'A330 pour des déplacements un peu lointains. Toutefois, si Nicolas Sarkozy utilisait l'A330 pour aller à Bruxelles ou Clermont-Ferrand (!), François Hollande ne l'utilise que pour des excursions lointaines. Pour aller à Bordeaux ou Toulouse, il utilise un Falcon 7X. [quote="outlaw"] 2 petites d'avant hier sous un magnifique ciel :x [/quote] Sympa, mais vivement la belle saison. :hehe: [quote="cachée dans les pins"]tout le monde s'est en gros foutu de ma gueule, et je trouve ça tellement... dommage, mais pas pour moi.. pour la faune.[/quote] Et bien moi, je suis plutôt admiratif, heureusement qu'il reste des personnes attentionnées. :)[/quote]