[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/et-apr%C3%A8s-le-p%C3%A9trole-1966/?post=95619#post-95619]jericho[/url] a dit le 31/01/2014 à 10:01 :[/b] [quote="glwpatton"][quote="little boy"]le monde est devenu finance et gouverné par les lobbying de toutes sortes.[/quote] [quote="little boy"]des ordures ce n'est pas ce qui manque... :roll: [/quote] ... :bonnet: En restant sérieux : je suis assez d'accord avec toi, espoir compris ![/quote] Moi aussi, entièrement d'accord. En Suède, je sais qu'ils travaillent sur le sujet depuis quelques années pour obtenir du biocarburant à partir des ordures et du compost. Je crois qu'on avait déjà également parlé d'entreprises (y compris en France) qui passent par les déchets plastiques, qui ne sont de toute façons pas détruits autrement qu'en étant brûlé dans les usines d'incinérations puisqu'ils ne sont pas biodégradable... J'ai de l'espoir, même si malheureusement les fortunes dépensées pour essayer de trouver des carburants fossiles sont beaucoup plus importantes que pour trouver le moyen de recycler nos déchets... :S[/quote]