[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/et-apr%C3%A8s-le-p%C3%A9trole-1966/?post=95610#post-95610]little boy[/url] a dit le 30/01/2014 à 19:36 :[/b] dans ce changement il y a forcement une histoire d'argent et d'investissements. qui est prêt aujourd'hui à prendre le risque en disant, "je suis prêt à révolutionner le monde, j'ai la solution pour remplacer le pétrole"? si nouvelle source d'énergie il y a, cela veut dire nouveau système d'exploitation, nouveau processus de transformation....bref tout réinventer ou changer. de tout temps l'homme a su utiliser son "intelligence" justement pour extraire, transformer, exploiter, utiliser toutes ces matières qu'elles soient fossiles, nucléaires ou autres. chacun dans son coin réussit à faire rouler son véhicule avec tout est n'importe quoi, de l'eau, du gaz, de l'huile de friture.......... le monde est devenu finance et gouverné par les lobbying de toutes sortes. pourquoi trouver une autre solution quand les gens sont devenus dépendants? on mise sur des énergies qui sont déjà contrôlées. je sais pas quand je vois ce genre d'article je me dis qu'il y a de l'espoir? http://www.midilibre.fr/2013/07/29/on-peut-rouler-avec-des-ordures-menageres,740105.php et des ordures ce n'est pas ce qui manque... :roll: après on peut se poser la question de l'impacte sur la planète, qui n'est pas à négliger![/quote]