[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/dites-33-33-docteur-2669/?post=95603#post-95603]cachée dans les pins[/url] a dit le 30/01/2014 à 12:41 :[/b] il ne faut pas être fâché pour la pluie Outlaw, tu comprendras cet été normalement ;) quand nous serons [i]sous la cania[/i]! pendant toute ta période guyannaise, il a du pleuvoir 22 centimètres d'eau sur ma nature. j'ai tout vu, trouvé ou entendu mourir autour de moi, j'ai eu super peur que TOUS les animaux y passent, beaucoup beaucoup y sont restés et la pluie ne les ressuscitera même pas. ces 4 années sans eau ont fait une hécatombe dans l'entièreté de la faune, j'ai proposé aux chasseurs d'ici de répertorier les rares trous humides pour aller pendant quelques périodes cruciales y mettre un peu d'eau et 2 kg de déchets alimentaires. tout le monde s'est en gros foutu de ma gueule, et je trouve ça tellement... dommage, mais pas pour moi.. pour la faune. et puis les avions eux s'adaptent, voire même viennent aider :)[/quote]