[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/et-coucou-873/?post=95426#post-95426]foxkilo02[/url] a dit le 23/01/2014 à 11:43 :[/b] Désolé Cdlp , je n'ai pas d 'Antonov dans ma besace mais juste quelques conseils d'un ancien propriétaire de poulailler en zone rurale. Pour avoir un poulailler sécurisé contre les renards ou autres martres, le plus simple c'est d'enfermer tes volailles la nuit si tu le peux. Je sais c'est contraignant mais c'est un prix assez peu élevé à payer. Sinon et si tu as un peu de matériel, tu peux t'amuser à "bunkeriser" ton poulailler. :marine: La clôture qui l'entoure doit être enterrée d'au moins 40cm. Si tu as des restes de tuiles ou dalles d'un ancien chantier n'hésite pas à les poser devant le grillage au sol, côté extérieur sur une 30 aine de cm. Plus de possibilité pour le renard de creuser ! (Un grillage enterré à plat peut aussi faire l'affaire.) Les martres quand à elles passent plutôt par les mailles si celles ci sont larges(choisir donc un treillis plus resserré) ou carrément par dessus. Là, il faudra augmenter la hauteur de clôture (1m70 min) en la terminant par un grillage oblique vers l’extérieur sur une longueur de 30cm. Si avec ça tu perds encore des volailles alors installe des miradors et autres mines et demande des patrouilles aériennes au colon de Mont de Marsan :mrgreen:[/quote]