[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/et-coucou-873/?post=95420#post-95420]jff[/url] a dit le 22/01/2014 à 15:26 :[/b] [quote="cachée dans les pins"]depuis j'ai lu la fiche. ;) ça m'étonne pas qu'il soit resté quelque temps l'un des plus gros à voler. très grandes ailes, une allure puissante, un gros chant des moteurs, je suis hyper-contente de l'avoir si bien vu j'ai fait les grandes ailes avec mes bras :hehe: en lui criant qu'il était beau. je me demandai si on est des dizaines sur le forum à avoir eu la chance d'en voir un, et puis au fond de moi, je sais très bien que ... non :D ou alors, :p j'attends les noms[/quote] J'en ai vu plusieurs, un au Brésil (Aeroflot, CCCP-82005), un en Argentine (Polet Flight, RA-82077), au Bourget (Aeroflot, CCCP-82002), et un plusieurs fois à La Réunion. Notamment, il transportait des pièces de centrale électrique entre Saint-Denis et Tananarive (Madagascar). En effet, la route entre Tamatave, le principal port de la Grande Ile, et Tananarive est impraticable pour des charges de pres de 100 tonnes. Donc les pièces étaient débarquées au Port de La Réunion, acheminées en convoi exceptionnel entre le Port et l'aéroport, puis embarqués dans l'Antonov qui les acheminait sur Tana'. Six Rotations en tout. Très impressionnant au décollage, presque à pleine charge, par 35° à l'ombre ..... heureusement que la piste de Gillot est longue ...... très longue ....... Celui de la Réunion, je n'ai pas pu le visiter, malgré mon insistance. Seul le personnel de manutention pouvait accéder à la soute, et quand au pont supérieur, seul les officiers de la PAF ont pu y faire un tour. D'après ce qu'ils nous ont dit, c'était un bazar assez effroyable, car l'équipage vivait là, entre eux, pendant presque 3 semaines d'affilées.[/quote]