[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=95182#post-95182]ouakamois[/url] a dit le 15/01/2014 à 11:50 :[/b] Je ne te le fais pas dire, mais j'ai confiance dans la nouvelle équipe qui est sous le commandement du Général Kane.Il y aura du mouvement et du balai...en toute discrétion... Une tranche de vie chopée sur le net: [b]Mars 60- Retour à Salon et 1er vol sur Fouga le 29 mars. Après quelques vols de transformation, je suis apte pour instructeur-pilote avec 2 élèves-oficiers que je garderai jusqu'à la fin de leur séjour à Salon ( 6 mois ). La plupart de ces jeunes sous -lieutenants deviendront des grands chefs dans l'Armée de l'Air. Le commandant de la Division des Vols me demande si je suis interessé pour intégrer la fameuse Patrouille de France ! Après réflexion d'une semaine, ma réponse est négative car j'ai déjà eu de nombreuses séparations avec la famille. Or la Pat. est pratiquement en déplacement de mai à octobre , à cette époque . Voilà, j'ai failli en être. J'ai aussi comme élève, un s/lieutenant sénégalais qui vient de faire St-Cyr, Navale et passe maintenant par l'Ecole de l'Air. Une tête ! J'ai gardé longtemps des relations épistolaires avec lui et en 1989, il devint général et Chef d'Etat-Major Général des Armées du Sénégal ![/b] Ce bloggeur parle du Général d'Armée Aérienne (CR) Mouhamadou Mansour SECK, un des plus brillants officiers des Forces Armées Sénégalaises, connu sous le sobriquet de "Number One" [url]http://avionpassion.eklablog.com/2012/12/[/url][/quote]