[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/sr-71-blackbird-290/?post=9500#post-9500]ex-pit[/url] a dit le 14/11/2006 à 21:09 :[/b] [quote="RogCas"][quote="Pit"]Quelques precisions suplementaires sur ce couple Sr-71 et son drone : [i]Trois vols d'essai furent menés à bien sans rencontrer de problèmes, le M-21 devant s'inscrire dans une descente à 0,9G pour permettre une séparation propre. cette manoeuvre n'étant pas des plus simples à exécuter en territoire ennemi, lors du quatrième test, il était prévu de faire [b]un plongeon à 1G[/b].[/i][/quote] ...ça c'est pas possible... C'est une traduction quasi littérale (mais mauvaise) de ce qui est dit sur le site http://www.habu.org ! 1g c'est aucune force qui te fait monter ou descendre... quand l'avion plonge, tu as l'impression de t'alléger... c'est donc que tes "g" descendent sous la barre de l'unité... si tu montes, tu te sens t'écraser, et là ce sont les "g" qui augmentent au-dessus de 1. [i]In this fourth launch, the D-21 would separate in a level-flight, 1g configuration.[/i] Traduction : [i]Lors de ce quatrième lancement, le D-21 devait se séparer pendant un vol en palier à 1g[/i] [/quote] Bon, je n'ai pas lu ce texte avec l'attention que les precepts d'auto surveillance le dictent. Je le confesse. :oops: Mais [i]Errare Humanum Est [/i]! Et ce n'est que [i]Persevare [/i]qui est [i]Diabolicum [/i]! De fait, je m'auto-absoue. :lol: Je vais cependant TOUT FAIRE pour me racheter... Mon PC va chauffer ! :twisted:[/quote]