[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/a-5-vigilante-un-mastodonte-sur-un-porte-avions-502/?post=9491#post-9491]ex-jergen[/url] a dit le 14/11/2006 à 19:21 :[/b] [quote="fernandel"][quote="Cluster"]Il a été abandonné comme bombardier car sa soute se situe entre les 2 reacteurs, on voit la vois sur cette photo http://www.bobjellison.com/RA5C_Vigilante6.htm. Et a l'extraction de la bombe il y avait parfois une intéraction directe avec la dérive.[/quote]Je suis en train de re-lire 'les guerriers du ciel' de stephen coonts, et il parle un peu du vigilante même si le personnage central du livre est le A6. Il explique effectivement que la version de bombardement a été abandonné parce que le système de larguage était inadapté: après larguage la bombe traverse une zone de turbulence et dévie de façon aléatoire de sa trajectoire...[/quote] J'ai également lu quelques stephen coonts et notamment celui dont tu parles. Ils sont excellents, j'ai bien aimé aussi le cavalier rouge avec la fin sur su-25.[/quote]