[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/fuerza-a%C3%A9rea-venezolana-v%C3%A9n%C3%A9zuela-42/?post=94833#post-94833]nico2[/url] a dit le 05/01/2014 à 20:44 :[/b] [quote="d9pouces"]De toute façon, les BPC ne sont pas spécialement armés, ce n'est pas leur but.[/quote] Je ne me souviens plus exactement de ce qui avait fait polémique, mais il me semble qu'il avait été refusé de fournir les systèmes de radar et / ou de défense équipant les modèles français. [quote="d9pouces"]Sinon, je ne crois vraiment pas à cette histoire de Rafale, ça sera encore du bluff à mon avis. Enfin, ça me ferait quand même plaisir si cela se réalisait :)[/quote] S'agissant du Rafale, l'historique des tentatives d'exportation nous a appris à être prudents. [quote="ciders"]Washington interdit tout exportation de matériel militaire ou assimilé vers Caracas. Ce qui a par exemple empêché la vente de Casa de transport ou d'AMX vers le Venezuela. Et vendre au Venezuela nous causerait pas mal de torts avec les Etats-Unis et l'OTAN, d'un point de vue global.[/quote] Et comme nous n'avons pas besoin de cela en ce moment... [quote="stanak"]depuis quand a t-on besoin de l'aval des US pour vendre notre matériel ?[/quote] Pour le Rafale, l'absence de composants américains est un atout en sa faveur, car dans le cas contraire les US auraient effectivement la possibilité de restreindre la vente de l'avion.[/quote]