[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/mirage-2000-la-fin-280/?post=94657#post-94657]nico2[/url] a dit le 29/12/2013 à 14:49 :[/b] [quote="Sharky 125"][quote="Nico2"][quote="ogotaï"]C'était plus un appareil multirôle. Pour le Mirage 2000 (qui était conçu avant tout comme un appareil de supériorité aérienne), les critiques sur les limitations des versions d'attaque au sol [url=http://zonedinteret.blogspot.fr/2009/08/les-mirage-2000d-peu-apprecies-en.html]sont résumés dans cet article[/url][/quote] [quote] Le reporter Michael Yon, [color=#FF0000]Permet moi d'être dubitatif sur son impartialité.[/color][/quote] Permission accordée. :hehe: [quote="Sharky 125"] embarqué (embedded) dernièrement au sein du 2 Rifles, régiment d'infanterie de la British Army déployé dans la province d'Helmand, a interrogé un JTAC britannique [color=#FF0000]Re Permet moi d'être dubitatif sur son impartialité.[/color][/quote] [i]Permission granted[/i] :navy: [quote="Sharky 125"]Un groupe de deux appareils n'emporterait que quatre bombes guidées GBU12, ne fournirait pas d'appui au canon et ne dispose d'aucun downlink permettant aux JTACs d'orienter précisément les pilotes. [color=#FF0000]faux, le système ROVER est opérationnel sur 2000D[/color][/quote] Il est vrai que l'article date de février 2009. [quote="Sharky 125"]Le repérage des cibles se ferait aux jumelles, les optiques embarquées étant apparemment inadéquates [color=#FF0000]le PDL CT/S est tout sauf inadéquat[/color].[/quote] L'auteur n'a pas davantage développée. [quote="Sharky 125"] Néanmoins, la compétence des pilotes français est saluée par les troupes britanniques, malgré des transmissions parfois laborieuses.[color=#FF0000]Ah ça... Il vaut mieux deux bombes au but avec un bon équipage que douze à côté avec des pieds nickelés à bord qui pétardent les mariages et les écoles .[/color][/quote] Oui, mais cela étant la politique d'engagement des cibles n'est pas la même aux USA qu'en France. [size=85]Ce qui n'enlève rien à la pertinence de ton propos ironique.[/size] [quote="Sharky 125"][quote]Présenté ainsi, il est vrai que la comparaison est sans appel. [color=#FF0000]Tu es allé sur le terrain pour t'en convaincre ? [/color] [/quote][/quote][/quote][/quote] Qui te dit que je suis convaincu à 100 % ? L'article est clairement à charge envers le Mirage 2000, Ogotaï l'a mis en lien, je l'ai lu intégralement. Tu devrais plutôt écrire à l'auteur de l'article, lui faire part de tes observations, et lui suggérer de faire une mise à jour. ;) Cela étant, on ne peut nier que le Mirage 2000 présente tout de même quelques points de faiblesse.[/quote]