[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/topic-humour-1013/?post=94634#post-94634]clansman[/url] a dit le 27/12/2013 à 12:29 :[/b] C'est Toto qui, après trois mois de travail dans les champs, a pu s'offrir une vieille bicyclette. Tout heureux, il sillone la région du matin au soir. Le voilà qui passe à côté de l'église et qu'il se fait interpeller par le bedeau : - Holà Toto! On ne te voit plus à la messe ! - C'est que j'ai peur qu'on me vole ma bicyclette. J'ai tant... - Tatata ! Il n'y a pas de voleurs dans la maison de Dieu ! Pose ta bicyclette là et file à la messe ! Toto s'éxécute de mauvaise grâce. La messe finie, il sort et, comme de bien entendu, la vieille bicyclette n'est plus là. Toto s'effondre en larmes. A ce moment passe un cortège funèbre. Un des suivants, le voyant pleurer, s'approche de Toto et lui dit, pour le consoler : - Pleure pas, elle était vieille, tu sais ! Et Toto de repliquer: - Elle était peut-être vieille, mais moi je la montais tous les jours ![/quote]