[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/sr-71-blackbird-290/?post=9461#post-9461]ex-rogcas[/url] a dit le 13/11/2006 à 12:38 :[/b] [quote="Tuckson"]Je pense qu'il doit y avoir un système similaire au pylône ASMP (voire pylône éjecteur MICA : 2 systèmes éjecteurs (vu la longueur du pylône) par pistons ou bras ou patin. Juste de quoi donner au D-21 un léger angle d'attaque positif et l'éloigner du porteur (par différence de pression dans les verins ou décalage d'une fraction de seconde dans la séquence de tir).[/quote] Effectivement. Les ingénieurs se sont aperçus que lors du largage, comme cela se faisait à Mach 3, le drone restait en "hovering" (comme en sustentation) au-dessus du Blackbird et entre ses dérives, coincé par le cône de Mach... c'est ce qui a provoqué un accident qui tua l'officier arrière de l'avion-mère... :cry: Donc je pense qu'ils ont du réfléchir à améliorer l'éjection. Mais à Mach 3 je n'imagine même pas la force ou la puissance de l'éjecteur ! :shock:[/quote]