[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/a-5-vigilante-un-mastodonte-sur-un-porte-avions-502/?post=9457#post-9457]ogotaï[/url] a dit le 13/11/2006 à 00:06 :[/b] [quote="Cluster"]Exact avion méconnu. Si c'est bien celui que je pense je vais peut être t'apprendre quelque chose. Il a été abandonné comme bombardier car sa soute se situe entre les 2 reacteurs, on voit la vois sur cette photo http://www.bobjellison.com/RA5C_Vigilante6.htm. Et a l'extraction de la bombe il y avait parfois une intéraction directe avec la dérive. Il faudrait que je vérifie sur mes fiches, mais j'en suis pratiquement sûr.[/quote]voui... la soute s'ouvrait vers l'arrière. Le but était de pouvoir larguer la charge à des vitesses supersoniques, mais le système était perfectible : pour larguer en toute sécurité, le pilote devait effectuer une chandelle, ce qui n'était pas très pratique :? De plus, il arrivait que la charge reste sur le porte-avions lors d'un catapultage, ce qui n'était pas le but recherché :roll:[/quote]